samedi 2 avril 2016

Amour de Palme


Te voilà dans un silence majestueux,
Vêtu dans ta robe blanche angélique.
Tu observes la démarche de l’homme du Lion de Belfort,
Qui soulève la poussière du sol en se pavanant,
Qui ne te vois point, ni ne sens ta présence lumineuse.
 
Mais moi, moi, j’ai choisi d’être ton ami aimant.
Dans mon cœur, je sens que tu es un guide puissant
Pour me conduire tranquillement et sereinement
Bien au-delà de mes simples perceptions physiques.
 
Ce matin, je suis venu te voir comme chaque matin
Pendant que le monde entier dort encore
Pour écouter tes secrets à travers de tes branches
Qui se balancent dans le vent,
Pour respirer l’oxygène que diffusent tes feuillages
Et pour sentir l’énergie qui vibre de ton tronc.
 
Le soleil va bientôt nous apporter sa lumière
Pour que tu continues à embrasser le ciel, fier.
Et moi de grandir à côté de toi 
Tel ma source de vie dans le moment présent.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire