mardi 19 avril 2016

Amour 100ème Publication, l'une de mes plus belles histoires !

Poème du jour, a toi que j’aime, prénom en poème, à toi mon amie, poème au hasard, proverbes,   citation d’amour, dicton d’amour, pensée du jour, ABECEGAIRE D’AMOUR, Mot d’amour

Je suis venu à mon rendez-vous d’amour avec toi, mais tu n’étais pas là. Alors, rempli de tristesse, je suis rentré dans une chapelle à proximité pour allumer un cierge pour marquer une intention : l’espoir de notre amour.

Au moment où j’ai voulu prendre une bougie, je vois quatre belles petites bougies qui étaient déjà allumées et qui m’observaient. L'ambiance était si douce mais pesante. Un silence de Dieu baignait l’atmosphère et je pouvais entendre les bougies qui essaient de me chuchoter des mots.
En me rapprochant de la première bougie, je l’entends me dire : « Je suis PAIX, et plus personne ne croit en moi, je ne vois pas vraiment l’utilité à continuer à éclairer ce monde où les hommes ne pensent qu’à s’entre-tuer.

Après ces mots, je vois sa flamme qui diminue et de disparaitre complément.

Je porte mon regard sur la seconde bougie, elle était triste elle aussi. En me rapprochant d’elle, elle me murmure à l’oreille les mots suivants : « Je suis FOI. Plus personne ne cultive la foi dans son cœur. Je ne me sens plus indispensable. Ma vie a perdu tout son sens. Comme mademoiselle Paix, je ne vois plus l’intérêt de rester allumé plus longtemps. »

Quand il eut fini de parler une brise souffla sur elle et l'éteignit.

En portant mon attention sur la troisième bougie, je distingue dans sa flamme que ses yeux étaient remplies de larmes. Elle me dit : « Viens près de moi. J’ai moi aussi quelque chose à te dire. Tu vois, bel homme, je suis Amour. Oui, Amour ! Plus personne ne croit en moi. Vous dites que l’amour n’existe pas, vous le chantez même. Les gens ne comprennent pas ma force. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont les plus proches d'eux. Et je ne parle pas du fait que vous êtes incapable d’éprouver de l’amour pour vous-même. Je n'ai plus la force de rester allumé.

Après ces mots tristes venant de la déesse Amour, un petit vent caresse mon visage et s’abat avec douceur sur la flamme Amour qui disparaît brutalement.

J’étais abasourdi ! J’étais moi aussi rempli de larmes. J’avais la bouche sèche de tristesse. J’appréhendais déjà ce que la quatrième bougie allait me dire lorsque je m’apercevais qu’elle me souriait. Elle me dit : « Approche ! « N’aie pas peur, et essuies tes larmes. Je suis ESPOIR. Tu es venu ici pour brûler un siège parce que tu espères que ta bien-aimée t’aime toujours, n’est-ce pas. Alors pour toi, j’ai envie de rester allumée et tant que je reste allumé, tu peux rallumer les autres bougies.

Je réalisai que la flamme de l'espoir ne doit jamais sortir de notre vie et que chacun de nous peut maintenir espoir, amour, foi, et paix dans notre cœur.

L'espoir ne t’abandonne jamais. C’est toi qui l’abandonnes. Ne focalise pas ton attention sur tes craintes, mais plutôt sur tes espoirs et tes rêves. Ne pense pas à tes frustrations, mais à ton potentiel inexploité. Vois que tout est possible dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire