vendredi 3 juin 2016

Amour alignement (Partie 13)

 mot d'amour, belle, douceur, musique, passion, sentiments, sms d'amour, sms gratuit, , sourire, tendresse, vacances, émotions, été, printemps. sex, amour- romantiques? baiser, chaleur, torride

Dans les relations amoureuses, nous pensons souvent que fixer des frontières avec notre partenaire est une mauvaise chose ou tout simplement inutile, alors que c’est un des éléments les plus essentiels à la création d'une relation heureuse, saine et épanouissante. C’est aussi un des composants pour vivre en alignement avec l’amour.  

Pour pouvoir vivre une vie épanouissante, il faut chercher à devenir un maître à fixer des limites, mais pas un esclave des limites. Autrement dit, mes limites terminent là où commencent celles de mon partenaire. Par esclave, je veux dire des choses du style il y a des heures fixes pour faire l’amour, pour manger, pour sortir ensemble. Il n’y ni surprise ni étonnement dans la relation. Mais nous verrons plus loin ce que j’appelle les limites. 

Lorsque la limite est clairement définie et respectée, nous n'avons pas besoin des murs ou des clôtures électriques. Cette frontière peut être traversée parfois lorsqu’il y a une compréhension mutuelle. Cependant, lorsque la frontière est violée afin de faire du mal ou de tirer profit, alors il vaut mieux changer de partenaire, ou quitter la relation, sinon vous aurez probablement besoin des murs, des portes et des gardes du corps. 

Mais c’est quoi ces limites dont je parle ici ? Ce sont les insultes : je considère les insultes comme intolérables dans une relation quel qu’elle soit. C’est encore plus intolérable dans une relation d’amour. Dans le sillage des insultes, on trouve les critiques. Il n’y a pas meilleur moyen pour pourrir une relation. Je dis toujours que si je suis victime des insultes ou des critiques qui n’est pas constructives, je quitte la relation. 

Des gestes obscènes, des comportements impolis font aussi partie de ces limites. Il y a aussi les personnes qui me rendent visite sans prévenir ou qui m’appellent la nuit pour du travail alors je dois me déconnecter avec ma journée. 

Des amis qui semblent toujours avoir besoin de moi pour écouter leurs problèmes et qui pompent toute mon énergie en le faisant. 

Voilà quelques exemples de limites. Afin de fixer des limites efficaces, il faut être en mesure de savoir ce que nous ressentons lorsque nous sommes en relation. Personnellement, il y a des expressions grossières que je n’utilise jamais et que je ne supporte pas que des gens les utilisent en ma présence. 

Me fixer des limites, cela n’a rien à voir avec mon ego. Le problème avec beaucoup d'entre nous qui sans limites dans leurs relations, est que nous devenons tellement empêtrer, tellement fusionnelle avec les autres personnes que nous avons aucune idée de ce que nous sentons. 

Mais, au cours de ma vie, j’ai observé que lorsque nous nous respectons, aimons, et comme il est dit dans Luc 6.31 : ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, nous n’avons pas besoin de fixer des limites parce que nous attirons dans notre vie des personnes qui sont, ce que nous sommes. Aussi, il faut d’abord vivre à l’intérieur de nous-même ce que nous voulons vivre à l’extérieur de nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire