Votre âme a un plan pour vous
Un vieil adage dit : "Dieu a un plan pour chaque homme, et il en a un pour vous".
Votre vrai travail dans la vie.
Votre vrai travail, donc, en fait, le seul travail que vous n’ayez jamais eu, est de trouver votre vraie place dans la vie.
Trouvez cela, et tout le reste suivra presque automatiquement. Vous serez parfaitement heureux, joyeux et la santé suivra. Vous serez vraiment prospère. Vous disposerez de toutes les ressources nécessaires pour répondre à vos besoins, ce qui signifie que vous serez parfaitement libre, car la pauvreté et la liberté ne peuvent aller ensemble.
Cependant, tant que vous n'aurez pas trouvé votre véritable place dans la vie, vous ne serez jamais vraiment heureux, quelle que soit la somme d'argent ou la distinction que vous pourrez acquérir ; et tant, que vous ne serez pas heureux, vous ne serez ni en bonne santé ni libre. Qui que vous soyez, votre âme ne vous a pas choisi sans but précis en vue.
Dieu ne se répète jamais.
Notre univers est intelligent, il ne peut donc pas y avoir d'inadéquation, de pièce non désirée ou inutile. Il ne pourrait pas arriver que votre âme choisisse une entité spirituelle telle que vous êtes, sans avoir un but particulier en vue, et cela signifie qu'il y a une place spéciale et particulière dans cet univers intelligent pour vous.
Dieu ne se répète jamais, même dans un brin d'herbe., et donc il n'a jamais fait deux personnes identiques, et c'est pour cette raison que deux personnes ne pourraient jamais faire tout à fait le même travail, ou s'exprimer de la même manière.
C'est la raison pour laquelle, si l'on comprend bien, il ne doit pas y avoir de concurrence. Il n'est pas nécessaire que, par exemple, deux mille personnes se battent pour la même place dans la vie. Quel que soit le lieu, il ne peut y avoir qu'une seule personne qui puisse le remplir parfaitement ; et il y a mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres lieux quelque part qui attendent les autres personnes si seulement elles les trouvent.
Comment trouver sa place dans la vie ?
Mais comment trouver sa véritable place dans la vie ? Y a-t-il un moyen de découvrir ce que l’âme désire vraiment que vous fassiez ? Vous pourriez être tenté de le dire : "Même s'il est vrai que l’âme a quelque chose de splendide qu'il souhaite que je fasse et que je sois, comment puis-je découvrir ce que c'est ?"
Vous serez peut-être même tenté d'ajouter : "Je suis une personne très ordinaire, de tous les jours ; ma situation est extrêmement limitée ; les conditions de ma vie sont tout simplement banales. Comment alors peut-il y avoir quelque chose de merveilleux, de beau, de splendide qui m'attend ? Ou, même si c'était le cas, comment pourrais-je le découvrir ?
La réponse est divinement simple : déjà dans votre vie passée, votre âme vous a murmuré de temps en temps dans votre cœur cette chose merveilleuse, qu'elle souhaite que vous soyez, que vous fassiez et que vous ayez.
Le désir de votre cœur.
Et cette chose merveilleuse n'est rien de moins que ce qu'on appelle le "désir de votre cœur".
Rien de moins que cela. Le désir le plus secret et le plus sacré qui se trouve au fond de votre cœur, la chose merveilleuse que vous n'osez à peine regarder ou à laquelle vous pensez, la chose que vous préféreriez mourir plutôt que de la faire connaître à quelqu'un d'autre, parce qu'elle semble être tellement au-delà de tout ce que vous êtes ou avez actuellement, que vous craignez d'être cruellement ridiculisé si la simple pensée de cette chose était connue - c'est justement cela, que votre âme souhaite que vous fassiez ou que vous soyez pour Elle.