dimanche 20 mars 2016

Amour pouvoir de guérison

Cette histoire touchante repose sur le pouvoir de guérison de l'amour fraternel.

Cette histoire touchante repose sur le pouvoir de guérison de l'amour fraternel


Kyrie et Brielle sont nées prématurément le 17 Octobre 1995 à l'hôpital du Massachusetts. Chacune des jumelles pesaient deux livres à la naissance. Comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis, les petites filles ont été placées en couveuse, séparées, pour éviter le risque d’infections.

L’une de jumelle, Kyrie, de son côté prenait du poids dans les jours suivants sa naissance. Son état de santé s’améliorait. Quant à sa sœur Brielle, son état de santé se dégradait assez rapidement. Elle n’allait pas aussi bien que Kyrie. Elle pleurait beaucoup, elle suffoquait et son visage était devenu bleu.

Le 12 novembre, Brielle connut une journée particulièrement difficile. Ce jour-là, les médecins conseillèrent aux parents de se préparer à la quitter. Mais l’infirmière Gayle décida de tout essayer pour ramener Brielle à la vie. Elle tenta de la calmer et l'enveloppa dans une couverture. Elle lui fut le bouche-à-bouche. Rien ne fonctionna.

Puis, l’infirmière se souvenait d’avoir entendu parler d'une procédure qui se pratiquait en Europe, mais pas aux Etats-Unis. Elle décida de mettre Brielle dans la couveuse de Kyrie. Et c'est là que l'histoire prend une dimension extraordinaire

Sitôt ensemble, Brielle blottit contre sa sœur faisant un avec sa moitié. C’est ainsi que la petite Kyrie eut un geste magique et divin : mettre son petit bras mignon autour de sa sœur! Instantanément, l’oxygénation dans le sang de Brielle commença à monter en flèche. Elle respira plus facilement. La frénésie de ses pleurs s’arrêta et la couleur bleue de sa peau est redevenue rosée. Au cours des prochaines semaines, son état de santé s’est amélioré de façon miraculeuse.

Les deux bouts de chou sont rentrés chez eux avec leurs parents. Elles ont dormi dans le même lit pendant cinq ans. Aujourd’hui, Brielle et Kyrie sont devenues deux belles jeunes filles et se portent très bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire