dimanche 13 mars 2016

Amour richesse et succès

L'Amour est le plus puissant des émotions


Une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches assis sur son escalier. Elle ne les connaît pas et elle dit:

« Je ne pense pas que je vous connais, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît entrez et je vous donne quelque chose à manger. » « Est-ce que l'homme de la maison est là ? » demandent les vieillards. « Non », répond la femme, « Il est sorti. » « Nous ne pouvons pas entrer », répondent les vieillards.

Le soir, quand son mari est rentré, la femme lui raconte l’histoire des vieillards sur l’escalier.

« Vas leur dire que je suis à la maison et je les invite à mon tour » dit le mari.

La femme sort et invite les hommes.

« On ne va pas dans une maison ensemble », disent les vieillards. « Pourquoi donc ? » demande la femme.

Un des vieillards explique : « Son nom est Richesse, » dit-il en montrant son ami à côté de lui et Richesse pointant vers l’autre vieillard dit : « Il est Succès ». Le premier vieillard se pointant sur lui-même, dit : « je suis Amour. »

Puis il ajoute : « Maintenant, allez et discutez avec votre mari pour savoir qui d'entre nous, vous voulez dans votre maison »

La femme entre et dit à son mari ce qui a été dit. Son mari est ravi. « Comme c'est gentil ! Dans c'est ce cas, nous invitons Richesse. Qu'il vienne remplir notre maison avec la richesse ! »

Sa femme en désaccord dit : « Mon chéri, pourquoi ne pas inviter Succès ? »

Leur petite fille qui les écoute de l'autre coin de la maison, propose : « Ne serait-il pas mieux d'inviter Amour, notre maison sera ensuite remplie d'amour ! »

« Soyons attentifs à notre fille conseille le mari à sa femme. « Sors et demandes à l'Amour d'être notre invité. »

La femme sort et demande aux trois vieillards, « Lequel d'entre vous est Amour ? S'il vous plaît venez et soyez notre invité. »

Amour se lève et commence à marcher vers la maison. Les deux autres vieillards se lèvent aussi et le suivent.

Surprise, la dame demande à Richesse et Succès : « Je ne vous ai pas invité, pourquoi venez-vous avec Richesse ? »

Les vieillards répondent ensemble : « Si vous aviez invité Richesse ou Succès, les deux autres d'entre nous seraient restés, mais comme vous avez invité Amour, partout où va Amour, nous allons avec lui.

Partout où il y a l'amour, il y a aussi la richesse et le succès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire