dimanche 19 avril 2020

Mot d'amour du jour : Quelle est la chose pour laquelle je suis prêt à mourir ?

Poeme d'amour :  Michel-Ange a dit que David était déjà dans le bloc de marbre avant qu'il ait commencé à sculpter.


Mot d'amour du jour : Quelle est la chose pour laquelle je suis prêt à mourir ?


Il m’arrive de regarder un grand film et voir les personnages qui vivent pour quelque chose qui est plus grand qu’eux-mêmes. On voit qu’ils ont une sorte de vision ou de mission, un idéal pour lequel ils sont prêts à mourir. Ca peut-être pour la liberté, l’amour, la richesse, etc. Lorsque je vois cela, je réalise que je ne vis pas souvent à mon plein potentiel. C’est ainsi que je suis venu à me poser la question suivante : quelle est la chose pour laquelle je suis prêt à mourir pour ?

L'inspiration, venant des films, ressemble des fois, à cette douce tasse de thé que nous aimons prendre, confortablement assis sur un canapé juste à l'extérieur des portes du succès et qui nous donne ce délicieux dose de dopamine dont nous, les humains, avons tellement envie.

Personnellement, je n’ai jamais répondu à la question de la chose pour laquelle je suis à mourir, parce que je crois que je ne suis pas venu ici pour fixer les problèmes du problème, je ne suis pas venu pour défendre des causes perdues et je ne suis pas venu ici pour m’opposer aux choix des autres, mais je crois plus que je suis venu ici pour créer une vie fabuleuse.

Si vous observez votre réalité, vous reproduisez cette meme réalité.


Lorsque je regarde les problèmes du monde, le fait de concentrer mon attention sur ce problème, perpétue le problème. Oui, je ne fais qu’appliquer la loi de l’attraction. Mais vous dites qu'il est difficile de regarder le monde et d’ignorer ce qui se passe. Cela vient du fait que vous êtes entraîne et convaincu qu'il faut tourner autour du problème pour trouver la solution. Le résultat est que la vie de la majorité des gens ne semble jamais beaucoup changer. Ils restent coincés dans un cycle répétitif de récréation de la même réalité, encore et encore, par la vibration des problèmes qu'ils envoient.

Nous avons été entraîne à chercher des solutions aux mauvais endroits.


Les solutions ne naissent pas en pensant aux problèmes. La santé ne peut jamais être atteinte en étudiant la maladie et en pensant à la maladie ; la droiture ne peut pas être promue en étudiant le péché et en pensant au péché ; et personne ne s'est jamais enrichi en étudiant la pauvreté et en pensant à la pauvreté.

La médecine, en tant que science de la maladie, a augmenté la maladie ; la religion, en tant que science du péché, a promu le péché, et l'économie, en tant qu'étude de la pauvreté, remplira le monde de misère et de manque.

Le temps que vous passez dans des œuvres de charité ou des mouvements caritatifs, toute charité ne fait que perpétuer la misère qu'elle vise à éradiquer.

Ne confondez pas une critique avec une énoncé de vérité de la loi de l'attraction.


Je ne suis pas en train de critiquer la médecine, la pauvreté, etc. Je suis en train d’énoncer ma vérité de comment, je comprends le fonctionnement de l’univers et cela me permet de faire un choix libre. La médecine, la religion, la pauvreté, etc. font parties du contraste qui permet de faire un choix. Si le monde était parfait, mon processus vital de création serait terminé. Il prendrait fin. S'il n'y avait plus de litiges, la carrière d'un avocat se terminerait demain. S'il n'y avait plus de maladies, la carrière d'un médecin se terminerait demain. S'il n'y avait plus de questions, la carrière d'un philosophe se terminerait demain. 

Dans ce monde, nous avons besoin de médecins pour aider tous ceux qui sont déconnectés de leur propre source de bien-être. Nous avons besoin d’avocat pour défendre les causes de ceux qui n’ont pas conscience de leur pouvoir. Nous avons besoin de politiciens pour créer la réalité de ceux qui ont besoin d’être guidé dans leur choix. Nous avons besoin de charité pour assister et maintenir ceux qui sont perdus dans ce monde.

Ne vivez pas comme un mouton.


Ce ne pas parce que mes enseignants, mes maîtres et tous ceux autour de moi se complaisent à vivre la maladie, la pauvreté, et le manque de toute sorte comme une réalité que je dois suivre le troupeau. 

Comment trouver une solution à tous problèmes ?


Ce qui doit vous préoccuper des problèmes du monde, c'est le remède. Comme dit Wallace D Wattles : « Mettez la pauvreté derrière vous, et mettez tout ce qui s'y rapporte derrière vous, et faites le bien. » 

Si vous vous concentrez sur la vibration dominante de la planète qui est le bien-être, vous aurez plus de solutions pour aller vers le bien-être. Si vous vous concentrez sur le fait que nous vivons dans un monde abondant, alors, vous allez attirer plus d’abondance dans votre vie et dans la vie des autres. Si vous vous concentrez sur le fait que le monde va bien, vous contribuez à travers vos pensées au bien-être de notre monde.

En utilisant votre guidance interne, vous savez toujours ce qui est bon pour vous. En utilisant votre guidance interne, vous serez diriger vers la solution.

J'aime utiliser mon trésor le plus précieux : mon pouvoir de choisir.


Au lieu de vouloir mourir pour des causes qui n’ont aucun sens pour moi, j’ai choisis (parce que j’ai le choix) de faire de ma vie, le plus grand chef-d'œuvre que je ne puisse jamais créer, de vivre mon plein potentiel de cette manière. Je suis le héros de ma vie et pas le héros de la vie des autres. En cherchant à vouloir être le héros de la vie des autres, je leur prive de leur propre système de guidance et par conséquent, je ne fais pas mon propre travail pour inspirer les autres à être le héros de leur propre vie.

Si vous voyez un mendiant, il serait plus gratifiant pour lui que vous l’aidez à devenir riche plutôt que de lui donner une pièce qui le maintient dans sa pauvreté.

Pour faire de ma vie un chef d’œuvre, j’ai dû d’abord me poser trois questions. Qu'est-ce que je veux vraiment faire ? Quel rêve grandiose je cultive au fond de moi? Est-ce que je crois dans mon potentiel de faire de ma vie un chef-d'œuvre comme la Joconde.

Michel-Ange a dit que David était déjà dans le bloc de marbre avant qu'il ait commencé à sculpter. Tout ce qu'il a eu à faire était de sculpter le marbre qui emprisonnait la sculpture permettant à David à naître.

Comment je sculpte ma vie.


Pour sculpter ma vie, j’ai besoin de ce même état d’esprit pour faire d’elle quelque chose de vraiment merveilleux, quelque chose de magnifique. Tout ce dont j’ai besoin est deux choses très importantes : un rêve (une idée claire de ce que je veux vivre) et des actions (un engagement avec moi-même, que peu importe les difficultés, je fais ce qu’il y a faire pour réaliser ce rêve).

Voilà le chemin que je suis chaque jour pour aller vers mon rêve.

1. Peu importe ce que je suis en train d’observer, peu importe les situations positives ou négatives, je fais mon intention dominante de me sentir bien à chaque instant.

2. Je fais de mon âme et de la nature mes compagnons et mes amoureux de la vie.

3. Je fais chaque jour de mon mieux pour faire de l'amour le principe unificateur de mon amour de la vie qui est à la base de tous mes motifs, décisions et actions.

4. J’aime prendre le temps pour voir et d'absorber la beauté et l'émerveillement autour de moi.

5. Je cherche à faire plus de choses que j’aime et qui m’enrichit comme méditer, lire, écrire, imaginer, et contempler.

6. Je passe plus de temps à écouter les gens qui m’inspirent.

7. Je passe environ 4 heures par jour pour être seul et pratiquer encore et encore des exercices de changement de conscience. Et d’ailleurs qui continue tout au long de la journée lorsque mon esprit est libre

8. Je suis extrêmement attentif à mes émotions parce que c’est grâce à elles que je sculpte ma vie.

9. Je choisis consciencieusement qui j’invite dans ma vie.

10. Je me fais un devoir de pénétrer dans mes peurs.

11. Ma zone de confort est l’endroit où je passe le moins de temps. J’aime aller vers l’inconnu. Je fais mien ce principe : le danger n’est pas de viser trop haut et de rater la cible, mais de viser trop bas et de l’atteindre. (Michel-Ange)

12. Chaque jour, je fais mon devoir de ne pas juger, de ne tenir personne responsable de ce que je vis, mais d'être un observateur et un créateur de ma vie.

13. Je cultive les trois sentiments qui sont les piliers de base de ma vie comme une œuvre d’art qui sont l’amour, la joie et l’appréciation.

Vous avez une petite voix qui vous aime inconditionnellement.


Lorsqu’il s’agit de créer votre vie, vous n’avez pas besoin de conseils ni de Gandhi, ni de Mandela ou autre personne bien intentionnée pour vous dire ce que vous devez faire, et vous contentez de les imiter parce qu’ils ont été élevés au Panthéon de la gloire. 

Vous avez en vous une petite voix, votre âme, qui sait exactement ce pourquoi elle vous a choisi pour vivre cette expérience physique. Posez-lui la question au lieu de suivre les autres aveuglements et sans jugeotes.

Notre expérience de vie ici est limitée seulement parce que nous sommes incapables de faire un choix. Nous avons besoin que les autres approuvent nos choix. 

Sachez que le choix le plus élevé est celui qui vous fait le plus grand bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire