dimanche 24 juin 2018

Poème d'amour : L’extase et L’agonie (Rumi)


L’extase et L’agonie (Rumi)

Oh! Ma beauté suprême!
Aide-moi à laisser de côté mes soucis.
Car avec toi,
les fleurs fleurissent
de la clarté de ton Esprit.

Avec l’amour de Dieu!
J'aspire à échapper de la prison de mon ego
pour pouvoir me perdre
dans les montagnes et les rivières de ton âme.

Mes moments tristes et solitaires me fatiguent.
Je désire me délecter de l'ivresse de ton amour
pour sentir la force de Dieu entre mes mains.

Je suis fatigué de marcher dans les ténèbres.
J'aspire à voir ta lumière.
Avec des lampes à la main
j’erre les ruelles sombres de ta ville
avec l’espoir de te trouver.

Tu es l'Essence de mon Essence.
L'ivresse de mon amour.
Je désire te chanter mes louanges.
Mais je reste muet
dû à l'agonie des désirs
qui se tapissent dans mon cœur.



Ecstasy and Agony (Rumi)

In your orchard and in your rose garden
I want to see your face.
In the fragrance of your sweetness
I long to kiss your lips.
In the shadow of your passion
I desire to taste your love.

Oh, my supreme beauty!
Help me put aside my worries.
For with you,
the flowers are blooming
the clarity of your Spirit.

With the love of God!
I long to escape from the prison of my ego
so that I can get lost
in the mountains and rivers of your soul.

I'm tired of my sad and lonely moments.
I desire to revel in the intoxication of your love
to feel God's strength in my hands.

I'm tired of walking in the darkness.
I long to see your light.
With a lamp in my hands
I wander in the dark alleys of your city...
with the hope of finding you.


Traduction libre by Infinit Cyril


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire